mardi 19 décembre 2017

Stage d'observation dans l'entreprise SARL Houvet du 06 au 17 novembre 2017



           Présentation de l'entreprise

Activité: Boulangerie/ Pâtisserie
Adresse: 23 rue de l'Eglise, 28210 Nogent-Le-Roi



Nom du dirigeant: Patrice Houvet
Nombre de salariés: 11

               Inventaire des activités réalisées 

Tâche 1: J'ai fait la garniture des fougasses
              Fougasse au jambon: nous mettons de la sauce à pizza sur
              la pâte, des morceaux de tomate, 3 morceaux de jambon
              puis du gruyère.

              Fougasse au poulet: nous mettons de la moutarde sur la
              pâte avec un pinceau, des morceaux de tomate, des
              morceaux de poulet puis du gruyère.

Tâche 2: J'ai doré les viennoiseries.

Tâche 3: J'ai réalisé des crèmes pâtissières et des crèmes
               mousselines.

Tâche 4: J'ai épluché des pommes.

Tâche 5: J'ai passé le balai et fait la plonge.

               Présentation du métier

Gâteaux, confiseries, chocolats... Toutes sortes de délices sont réalisées par le pâtissier pour le plus grand plaisir des gourmands. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et dans l'industrie.

               Bilan

J'ai tout aimé dans ce métier: la préparation des viennoiseries, des fougasses, des quiches, des gâteaux ect... 
J'ai apprécié mes collègues lors de ce stage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire