mardi 19 décembre 2017

Stage d’observation
MIL et Cent
Du 6 au 17 novembre 2017.

Présentation de l’entreprise :

Activité : création de vêtement sur mesure.
Adresse : 13 ter rue des perruches 28190 Bétaincourt.
Nom du dirigeant : Edeline AKPA.
Nombre de salariés : 1


Inventaires des activités réalisés :

Tache 1 : j’ai crée une jupe droite (avec des patrons).
Tache 2 : j’ai crée un pan de manteau pour une cliente.
Tache 3 : j’ai fait des petites retouches sur un tee-shirt et un pantalon.
Tache 4 : j’ai crée mais propres patrons pour des robes.
Tache 5 : on a crée une nouvelle collection de noël.

Bilan :

J’ai aimé créer mes propres robes, assembler plusieurs tissus, faire quelques retouches et découvrir la machine à coudre. 

J’ai moins aimé la couture d’une doublure et travailler certain tissus (cuir), je n’ai pas aimé de coudre la doublure parce ce que c’était épais et ça c'est emmêlé dans la machine à coudre.

Présentation du métier :

Sensible à l’air du temps, le styliste anticipe la tendance de la mode et imprime sa griffe aux vêtements et accessoires qu’il crée.
Imaginatif et doute d’un bon coup de crayon. Il est aussi en phase avec les réalistes.

Quel est mon projet d’orientation a l’issu de ce stage ?

Je ne sais pas si ce métier va me convenir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire