jeudi 16 janvier 2020

Stage d'observation dans la boulangerie/pâtisserie:

L'Atelier de l'Ozanne 

du 18 au 30 novembre 2019

Résultat de recherche d'images pour "l'atelier de l'ozanne brou"
Présentation de l'entreprise.
Activités:Boulanger,Pâtissier,Chocolatier 
Nom de dirigeant:Sylvain Guesdon
Nombre de salariés:Entre 15 et 25 salariés :
Inventaire des activités réalisées:
Tache 1: tartes aux pommes ,fruits
Tache 2:foncer les moules
Tache 3:plaquer les croissants, pains au chocolat, pains aux raisins,et les carrés  
Tache 4: buche et buchette de Noël 
Tache 5:croissant
Tache 6: fabrication de pains aux chocolat
Tache 7: fabrication de pains aux raisins 
Taches 8:fabrication de carrés
Tache 9: fonds de tartes sucrées est salées
Tache 10: flan 
Tache 11: glaçage d’éclair aux chocolat et au café
Tache 12:sandwiches 
Tache 13: tapas
Tache 14: fondant aux chocolat 
Tache 15: macaron
Tache 16: mini pizza 
Tache 17: meringue
Tache 18:chouquette 
Tache 19:pain au amandes  
Tache 20 :napper gâteaux
 Présentation du métier:
pour devenir boulanger , pâtissier ou chocolatier, il faut faire un CAP .Le CAP va durée deux ans puis si vous voulez faire pâtissier et chocolatier il faut faire deux ans en apprentissage pour la pâtisserie puis un an pour l’apprentissage en chocolaterie.C'est un métier qui demande de la patience est il faut être douée en mathématiques. Il faut de la motivation pour réussir dans ce métier. 
    
Bilan:Durant ces 2 semaines j’ai effectué plusieurs activités. J’ai appris de ce travail plusieurs choses: il faut être rapide et efficace. Il faut être aussi imaginatif pour créer de nouvelles recettes. Il faut avoir de la persévérance. Il faut vite retenir  le vocabulaires utilisé.
          
J'ai aimé : ce stage car j’ai fait divers choses qui mon beaucoup plus.
   
J'ai moins aimé :ce stage car il y avais des activités plus ou moins facile et les horaires étaient très matinales et j'ai dû m'adapter
.
Mon projet d'orientation à l'issue de ce stage est de faire un CAP Pâtisserie. Après mes deux ans de CAP, je prolongerai mes études mais cette fois en chocolaterie. J’aimerais travailler dans une entreprise pas trop grande.         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire