mardi 17 décembre 2013

stage d'observation à l'école de Fontaine la Guyon

        Stage du 18 novembre au 29 novembre 2013

 - Mon stage s'est déroulé à l'école maternelle de Fontaine la Guyon.
- La journée commençait à 8 h 30 et finissait à 17 h 30 .

- Ma tutrice s'appelle Véronique.

- Le directeur s'appelle Monsieur Martinau .

- A cette école,  j'ai fait des activités avec les enfants ( gym , collage , découpage de rond et dessin de rond , pâte a sel ....).

- Le matin je préparais la classe et le soir je rangeais et nettoyais la classe est le mardi le dortoir.

- Le midi je coupais la viande des petits. Ensuite je les emmenais au dortoir et je les déshabillais .

- J'aide aussi la maîtresse si besoin et je lui pose des questions pour remplir le livret de stage.  

- Mon stage s'est très bien passer pendant ces deux semaines.

- Les études pour devenir maîtresse sont un master et un concours de prof des écoles.
           pour être ATSEM il faut un BAC PRO et un concours d'ATSEM . 


photo d'une classe:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire