vendredi 19 décembre 2014

Stage d'observation à l'entreprise
Géodis Calberson



J'ai réalisé ce stage d'observation du 17 au 28 novembre 2014.


Présentation de l'entreprise:

Cette entreprise s’appelle Géodis Calberson au Coudray. Elle comprend plus de 100 salariés. Les métiers exercés dans cette entreprise sont chauffeur-livreur, agent de quai, agent d'exploitation et logisticien.


Activités menées durant le stage:


Pendant ce stage j'ai réalisé de nombreuses tâches.
J'ai effectué la tâche de GSA, qui consiste à réceptionner les palettes qui proviennent de l'usine Guerlin. Une fois les palettes réceptionnées, il faut les défilmer et pointer les colis. Ensuite les étiquettes thermiques de l'entreprise s'impriment et nous les collons sur les colis respectifs. Enfin nous refilmons les palettes puis nous les mettons dans les zones de départ respectives.






Ce que j'ai aimé:


J'ai beaucoup aimé la tâche de la GSA et d'agent de quai. Ce qui m'a plus dans cette tâche c'est que nous ne restons pas un seul moment sans rien faire. J'ai aimé me servir du materiel notamment le transpalette électrique.




Ce que je n'ai pas aimé:

J'ai moins aimé le métier de chauffeur-livreur car quand j'ai accompagné un  chauffeur. En effet il fallait toujours descendre du camion ou monter et cela était fatiguant. J'ai tout de même apprécié ce métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire