mardi 6 janvier 2015

Stage d'observation dans l'entreprise T.C.A 28.



J'ai réalisé mon stage d'observation le 24 novembre 2014 au 5 décembre 2014.


Présentation de l'entreprise:

Cette entreprise s'appelle T.C.A 28 qui signifie Tous Cérébrolisés Assistés a Luisant.Dans cette entreprise on y compte 40 salariés dans le départements de L'EURE ET LOIR et 300 salariés en FRANCE .

Localisation:













Cette entreprise a été crée spécialement pour les personnes handicapées. Les personnes handicapées sont placées dans différentes maisons (dont 3 maison en Eure et Loir). Les métiers exercés dans cette entreprise sont : 


 *  les auxiliaire de vie 

*  les atsems               

 *  infirmières               
Activités menées durant le stage:

Pendant ce stage j'ai effectué de nombreuses tâches.
J'ai effectué des activités physiques,comme la sarbacane  se qui consiste à souffler dans un long tube ou se trouve une fléchette et viser une cible (comme le tir a l'arc). J'ai décoré leurs maison pour Noël, ensuite j'ai assistés à un atelier de couture au Coudray spécialement pour les personnes handicapées puis j'ai réalisé différentes recettes avec les résidents. 


Ce que j'ai aimé durant mon stage:

Ce que j'ai beaucoup aimé pendant ce stage c'est le contact avec les personnes.

Ce que j'ai moins aimer durant mon stage:

Ce que j'ai moins aimé pendant mon stage c'est quand les résidents mon raconter leurs histoires avant leurs accident.


Mais j'ai tout de même apprécié ce stage dans cette entreprise.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire