jeudi 8 janvier 2015

                     Stage d'observation du 17 au 28 décembre 2014
                                dans l'entreprise Duvauchel et fils 




Présentation de l'entreprise:
Le patron s'appelle Duvauchel Philippe.
Il y a trois employés dont une secrétaire et un mécanicien et un apprenti en mécanique auto.
Cette entreprise existe depuis 1978 et elle se situe à Epernon.


Mes activités:
-Changement de pneus,
-Changement de joint de culasse,
-Changement de tambour et de freins,
-Changement de cache culbuteur,
-Changement de tous les filtres des voitures,
-Observation du changement d'une serrure d'un utilitaire,
-Nettoyage de l'atelier.

J'ai plus aimé:
-Changer des pièces comme le joint de culasse ou même les filtres des voitures
-observé le changement d'une serrure.

J'ai moins aimé:
-Nettoyer l'atelier.

Mon bilan:
Je conclus de ce stage que la mécanique est souvent un travail d'équipe notamment pour changer des pièces inaccessibles.
Ce stage m'a fait découvrir le métier de mécanicien
Je voudrai faire se métier car la mécanique m'intéresse fortement comme j'aime travailler en équipe et faire un travaille manuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire