mardi 6 janvier 2015

Stage d'observation à l'entreprise :
Maison du vélo 

J'ai  réalisé mon stage d'observation en entreprise du 24 novembre au 5 décembre 2014. 


Présentation de l'entreprise

           L'entreprise se nomme "la Maison du vélo", elle est située à Chartres.Elle comprends deux salariés. Les métiers  exercés dans cette entreprise sont la location de vélos, la gestion administrative et la mécanique.



Localisation : 



Activités menées durant ce stage 

          Pendant ce stage j'ai pu réaliser de nombreuses tâches.Ma première tache était de recevoir les appels au téléphone. J'ai aussi recherché toutes les "Maisons du vélo" publiques en  France et les classer par critère, exemple: celles qui proposent des ateliers vélos-école ( apprentissage du vélo).
                                   J'ai aussi fait de la mécanique comme démonter les pneus d'un vélo :
Il faut d'abord le dégonfler complètement en appuyant sur la partie intérieure de la valve, puis glisser un démonte pneus légèrement sous la jante et le faire glisser tout autour. Ensuite, il faut enlever la chambre à air, et retirer le pneu. 

Ce que j'ai aimé : 

J'ai beaucoup aimé la relation avec les clients, surtout les conseiller et les aider en cas de problèmes ou pour des renseignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire