mardi 19 décembre 2017

stage d'observation dans l'entreprise

Renault du 6 au 17 novembre 2017 




Présentation de l'entreprise

Activités: mécanicien

adresse: Renault Maintenon ZI de Pierres 28130 Maintenon

nom du dirigeant: Olivie Lamirault

nomber de salariés: 35

inventaire des activités réalisées

tâche 1 vidange.filtre habitacle(ex twing,clio, grand scenic, Mégane, talisman,trafic) 

tâche 2 démonter des pneus et les échanger.

Présentation du métier

Le métier de mécanicien est un métier essentiellement relatiomel, commercial est technique.C'est un métier d'exactitude et de precision. La faute n'est pas permis pour la sécurité des utilisateurs d'automobiles.
Le mécanicien est un diagnosticien , il examine, et effectue les réparations essentielles .Il s'agit aussi de remplacer les pièces usagéres par de nouvelles en cas de besoin.

Inventaire des tâches réalisées:

Manutension, entretien des automobiles, observation, questionnement des personnes, mécanique, nettoyage. 

L'ensemble du stage m'a beaucoup plu. J'ai pu remarquer que ce domaine ne s'arrête pas à la technique mais qu'il englobe les métiers du domaine commercial et relationnel.
Il m'a permis de me conforter dans l'idée de me diriger dans cette voie professionnelle.

Ce qui m'a le moins plu , c'est le changement de filtre habitacle.
Les deux premiers jours , Benoît Coquel m'a présenté l'entreprise. Je ne remplissais pas de tâches et j'ai beaucoup moins apprécié d'être dans l'inactivité; être seulement spectateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire