mardi 19 décembre 2017



Stage d'observation dans 
le lycée Jehan de Beauce à Chartres 
du 6  novembre au 17 novembre 2017

Résultat de recherche d'images pour "cuisinier dans un restaurant"


Présentation de l'entreprise :

Activités : Etablissement d'enseignement secondaire

Adresse : 20 rue du commandant du chesne à Chartres



Nom du dirigeant : Mr Langlais

Nombre de salariés : 25 personnes



Inventaire des activités réalisées

tâche 1 : J'ai préparé des entrées pour le jour même avec des desserts.

tâche 2 :  En fin de matinée la première semaine je nettoyais la pièce où j'avais travaillé.

tâche 3 : J'ai fait de la plonge et j'ai observé durant le service 

Présentation du métier

Le métier de chef cuisinier:  il s'agit de préparer à manger pour les élèves du midi et aussi le soir, pour les internes.

Il y a au moins 25 salariés pour s’occuper du self. Chaque personne son poste, ceux qui s'occupe des entrées, d'autre des desserts, des personnes pour le repas etc...

Faut être rapide , respecter  l'hygiène , les règles de sécurité etc...




Résultat de recherche d'images pour "lycees jehan de beauce chartres"




Bilan

Dans ce métier la, j'aime bien cuisiner et travailler un peu dans tous les postes comme le service , la plonge , la préparation etc...

J'ai bien aimé la plonge sauf qu'il faisait trop chaud.
J'ai juste observé le service et je n'ai pas trop aimé car il y avait trop de bruit et cela m’ennuyais.




Mon projet d'orientation c'est de faire un CAP cuisine .




Résultat de recherche d'images pour "cuisinier dans un restaurant"



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire