mardi 19 décembre 2017

Stage d'observation dans l'entreprise "le Goût de Vivre" du 06 au 17 novembre 2017

Présentation de l'entreprise 



Activités: C'est une entreprise d'aide à la personne à domicile.

Adresse: 7 Allées des Atlantes, les Propylées, 28000 Chartres.

Nom du dirigeant: Monsieur Chevrant.

Nombre de salarié(e)s: Il y a 38 salarié(e)s.


Inventaire des activités réalisées
  • On a fait du classement et de l'archivage de dossier.
  • Vérifier les dossiers si il ne manquait rien (photocopie du permis de conduire etc...).
  • Retranscris des informations sur le logiciel Excel.
  • Fait des cartes de vœux pour l'année 2018.
  • trié des bulletins de paie et des factures.
  • Plié des lettres pour les mettre dans les enveloppes.


Présentation du métier de secrétaire

La secrétaire assure la réception des courriers, l'envoi de ces correspondances aux destinataires, le classement et l'archivage des dossiers ou des papiers.

Bilan

J'ai aimé le travail que l'ont m'a donné. Les personnes de l'entreprise sont très gentilles et je me suis intégré rapidement.

J'ai moins aimé le travail répétitif.

Mon projet est de faire un Bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire