jeudi 19 décembre 2019

Stage d'observation dans la maison de retraite korian villa Evora

 

Présentation de l'entreprise

activité :Ehpad maison de retraite
Adresse : 24 Rue du Général George Patton, 28000 Chartres
Nom du dirigeant : M.Bletio
Nombre de salariés :

 

Inventaire des activités réalisées

Tache 1: tous les matins je devais aller chercher les journaux et les distribuer au résidents.
Tache 2: tous les matins nous devions nettoyer l'entrée du bâtiment
Tache 3: nous devions regarder si tout est bien aux normes (regarder les ballons d'eau chaude , test de l'appel malade, observation du tableau électrique.
Tache 4: nous avons rénové une chambre pour une nouvelle résidante , cela a duré une semaine .
Pour rénover cette chambre nous avons commencé à reboucher les trous des murs avec une sorte de plâtre puis nous avons poncer le mur pour revoir les motifs. Le lendemain  on a commencé la peinture des murs ensuite mon tuteur a peint les huisseries. Pendant ce temps la je peignais une table et une commode, puis nous avons nettoyé la salle de bain.  

 

 

 

 

  

Présentation du métier

Mon stage étais en rapport avec le métier de l'entretien du bâtiment ( regarder si tout est bien aux normes entretenir le bâtiment...)

 Bilan

J'ai aimé se stage dans cette entreprise car dans ce métier, aucune journée se ressemble.
 J'ai aussi aimé rendre service aux personnes âgées.

Mon projet d'orientation a l'issu de se stage et de m'orienter vers un CAP dans l'entretien du bâtiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire