lundi 9 décembre 2013

Stage d'observation au garage Bonnard a Courville

  • Stage d'observation au garage Bonnard a Courville

Lieu de stage : au garage Citroën de Mr Bonnard à Courville sur Eure .

Il y a actuellement trois salariés.

Cette entreprise fait de la mécanique automobile. Elle change aussi les pare-brises mais ne fait pas de carrosserie pure.

Pendant le stage , j'ai changé les pneus, des plaquettes de frein. J'ai aussi regardé la pression des pneus puis j'ai changé les filtres a air, huile, à pollen. J'ai aussi regardé tous les niveaux (Lave glace, Huile,...etc).

J'ai aimé parce que c'était technique et il n'y avait pas que de l'observation.

Le stage n'a pas confirmé mon choix, mais m'a motivé sur cette voie. 

Présentation d'un métier l'entreprise.

La mécanique auto est l'entretien et la réparation des voitures. Pour travailler dans ce domaine, il faut au moins un C.A.P.

Il faut être patient, observateur et avoir de la logique pour exercer ce métier.

Le point négatif de ce métier, c'est que l'hiver dans les ateliers, il fait froid et on reste debout toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire