lundi 16 décembre 2013

Stage d'observation au salon de Toilettage "La tour câline" à Paris






                 J'ai effectué mon stage au salon de toilettage "La Tour Câline" à Paris 16ème. 

                                                      (Du 26 novembres au 7 décembre  2013)


Travail effectué pendant ce stage:

Par rapport au chiens:                                                         Par rapport au matériel:

- j'ai lavé des chiens.                                             - J'ai appris comment tenir des ciseaux de toiletteur.
- Je les ai séché.                                                   - J'ai appris les tailles des différentes têtes de tondeuse
- Je leur ai fait des brushings                                                           - J'ai appris les gestes avec : 
- J'ai appris à les mettre en confiance                                    Les brosse, les tondeuse et ciseaux.                                                                                     J'ai appris les différentes utilisation des brosses.    
                                                                                                                                                       
                                        
                                                                                                                                                                                                                                                                      .                                                                       
                                                                                                                                                             
Par rapport à la boutique:

-J'ai fait l'inventaire des manteaux et accessoires pour chien.
- Mises en rayon de produit manquant.(Shampoing, habits, laisses, croquettes..)
- J'ai préparé les fiches des chiens arrivant dans la journée.
- J'ai fait de la vente d'accessoires.

                                                                                    Ce que j'ai aimé:                                                    Ce que j'ai moins aimé:
 - La mise en rayon des produits.                                 - Le contact avec les chiens.                                    
                                                                                                   - L'ambiance du salon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire