mardi 7 janvier 2014

Stage d'observation à l'école de La Clef des Champs à Pierres (28)

Je suis allé en stage d’observation à l'école La Clef des Champs à Pierres en Eure et Loir.

Le stage a duré 10 jours, du 25 novembre au 6 décembre 2013.


La directrice de cette école s'appelle Mme.PERCHERON.                                

Il y a en tout neuf salariés, quatre maîtresses dont la directrice de l'école, trois ATSEM et deux femmes de ménages.

Pendant mon stage, j'étais avec la maîtresse des moyennes et grandes section. 

Il y avait 16 élèves moyens et 8 élèves grands.J'ai aidé la maîtresse à préparer les ateliers,et à surveiller les enfants pendant les ateliers.

Il fallait aussi habiller les enfants et faire le ménage pour avancer  le travail des femmes de ménage.

Ce que j'ai aimé:

Etre avec les enfants, les aider pendant qu'ils faisaient un atelier.

Ce que j'ai moins aimé:

Il n'y a aucun point négatif.

Le métier que j'ai observé pendant mon stage est le métier d'ATSEM.Pour faire ce métier il faut faire un CAP petite enfance plus le concours d'ATSEM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire