vendredi 14 décembre 2018


 Stage d'observation dans l'entreprise 
sarl Allioux garage Peugeot 
du 5 novembre au16 novembre 2018

présentation de l'entreprise:
activités: mécanique auto
adresse:10 avenue de la gare 28320 Gallardon
nom du dirigeant: Mr Hacault Daniel
nombre de salariés:1

inventaire des activités réalisées:
tâche 1: changement de démarreur de voiture




tâche  2: changement étrier de frein 









tâche 3: changement disque de frein







tâche 4: changement des pneus






tâche 5: vidanges huile moteur








tâche 6:changement de plaques immatriculation






présentation du métier:

Le mécanicien automobile est un technicien d’atelier qui assure l’entretien, la maintenance , la réparation et le réglage des véhicules automobile. C’est le responsable des organes mécaniques constituant l’essentiel d’un véhicule : moteur, boite de vitesse, embrayage, suspension, direction... Il possède des notions pointues dans les domainesélectriquehydraulique, pneumatique ou encore électronique. Il peut aussi être amené à intervenir sur des activités de vente de voitures neuves ou d’occasion. 

bilan:

j'ai aimé tout faire sauf changer des pneus
j'ai moins aimé faire des changements de pneu
quel est mon projet d'orientation a l'issu de ce stage?
je voudrait m'orienter vers un CAP mécanique.

images prise sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire